9 décembre 2015 : Tous à l’Assemblée du Personnel, lundi 14 décembre 2015 à 20h à l’Event Center de la Praille – cliquez ici

Chers Collègues,

L’Assemblée du personnel du 8 décembre 2015 a décidé des mesures suivantes :

  • Maintien du préavis de grève pour la semaine du 14 au 18 décembre.
  • Tenue d’une assemblée du personnel le lundi 14 décembre pour se prononcer sur le projet d’accord entre le CE et le comité unitaire. Si l’accord est satisfaisant l’action de grève du mardi 15 décembre sera suspendue. La manifestation elle sera en principe maintenue.
  • Mardi 15 décembre lancement du mouvement de grève reconductible et grande manifestation unitaire fonctionnaires – secteur privé – usagers.

Durant cette assemblée, l’UCESG a indiqué que les représentants des associations locales ont voté contre un nouveau mouvement de grève des cours (18 contre, 1 pour et 3 abstentions), mais en faveur d’une participation massive à la manifestation unitaire.

Les enseignants n’étaient toujours pas assez nombreux à l’assemblée du personnel, notre proposition n’a donc pas été votée. Le bureau a par ailleurs fait le nécessaire auprès de la DGESII de manière à faciliter les actions de grève individuelles souhaitées par les enseignants, même durant les semestrielles/épreuves regroupées.

Le Bureau