Grève des notes et des sorties à l’ESII
L’UNION a décidé de la poursuite et du renforcement de son mouvement social entamé au printemps dernier. Ainsi, nous appelons l’ensemble des collègues de l’ESII a faire la grève des sorties, voyages et excursions scolaires et la grève des notes dès à présent.
Malgré la forte mobilisation et la grève très bien suivie à l’ESII en fin d’année dernière, notre Conseillère d’État n’a toujours pas répondu à nos propositions d’aménagements de la directive sur le temps de travail.
Il apparaît donc que seul un rapport de force nous permettra d’obtenir des résultats. Nous devons rester déterminés à ne pas relâcher la pression.
En l’absence de réponse à ses courriers, l’UNION maintient donc les mesures de lutte votées en fin d’année dernière, à savoir :
- Grève de l’organisation de et participation aux sorties scolaires, camps, voyages d’études prévus pour l’année civile 2026 ;
- Grève des notes, des moyennes intermédiaires – NIP – et des moyennes semestrielles (vous continuez à évaluer, corriger, mettre des notes, les divulguer aux élèves, mais vous ne les déposez pas dans les espaces de stockage sécurisés (OneDrive ou SharePoint) et ne les transmettez pas à votre hiérarchie).
Ceci jusqu’à obtenir :
- L’abrogation des dispositions qui augmentent la charge de travail ;
- L’obligation de résorber la réserve de carrière pour la ramener à 0 ;
- La reconnaissance des heures supplémentaires.
